

Nathan Benkemoun (né en 1983) vit et travaille à Montreuil.
Photographe autodidacte, il développe depuis plusieurs années une pratique ancrée dans l’expérience intime et le récit personnel. Son travail explore les territoires sensibles du quotidien, où la photographie devient à la fois espace de mémoire, de projection et de réparation.
À travers une approche à la fois documentaire et sensorielle, il interroge les liens entre l’intime, la famille et les blessures silencieuses qui traversent les existences ordinaires. Ses images cherchent moins à décrire le réel qu’à en révéler les affects, les zones de fragilité et les présences diffuses.
En 2025, il présente sa série Pavillon Fantôme lors de la deuxième édition des Rencontres Photographiques de Saint-Benoît-du-Sault. Il a auto-édité un livre issu de ce travail.